GGR & ~{GGR}~ - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

RP-#1-L'attaque surprise

Aller en bas

RP-#1-L'attaque surprise Empty RP-#1-L'attaque surprise

Message  Invité Lun 15 Déc - 3:05

RP-#1-L'attaque surprise Coin-g10Ce matin là ce ne fut pas le doux rayon du soleil hivernal qui réveilla le chef Durix mais son jeune écuyer. RP-#1-L'attaque surprise Coin-g11
Il était affolé : « Chef ! nous sommes attaqués ! ».
Le vieux chef de clan le regardais éberlué. Il mit quelques secondes à retrouver ses esprits puis se leva, avec beaucoup
d’effort et tituba jusquà la rembarde du fortin en bois gauloisDe là il dominait tout le fort et le village. Mais ce qu’il vit
le rempli d’effroi: au delà de palissade, les quelques fermes qui constituait le faubourg étaient en train de bruler..

Il vit les hommes de garde de ruer sur les tourelles, certains commençaient à tirer mais je jour n’était pas encore levé
et leur tirs semblaient se perdre dans le noir..
Maintenant le tocsin sonnait, les cris montaient. Durix senti tout le village grouiller juste sous ses pas, un village de
paysans avec sa faible garnison, un village qui n’avait pas connu la guerre depuis des années qui entretenait -croyait il-
de bonne relations avec ses voisins et voila que devant lui venait le mettre à genoux ce redoutable germain que tous
craignent dans la région:Ardrus Magnus.

Ce féroce guerrier germain traversait rarement le fleuve pour venir dans ces régions mais aujourd’hui , il était là , à moins
d’un mile de lui. Il pouvait le sentir, il en était effrayé. Il voyait maintenant distinctement les traits des archers adverses
qui tiraient des flèches enflammées sur les hommes de palissade. Son souffle s’accéléra, il cru défaillir, regarda derrière lui
et vit la forêt. Il congédia l’aide de camp et commença à fouiller nerveusement dans ses malles...il retournait ses affaires
se répétant : « mais où l’ai je mis.. ? ».

(HRP) ha oui j’oubliais , on peut aussi sortir de la narration pour faire un commentaire de cette manière...il suffit de détacher
avec le code visuel (HP)Bon voila le début est donné , maintenant à vous de rentrer dans l’histoire. Prenez un personnage
et faite le parler , raconter l’histoire à la première personne....imaginez que c’est l’histoire vu de votre point de vu, comme
un témoignage...ce que je n’ai pas fait sur cette intro.. ! !(HRP).

Dehors, régnait un désordre indescriptible, les hommes couraient dans le village dans tous les sens, certains se ruaient vers
l'armurier, d'autres couraient avec des sceaux d'eau, essayant d'éteindre les premières flammes qui jaillissaient ici ou là.
A l'extérieur du village, les quelques fermes qui étaient près de la route avaient été saccagées et brulaient maintenant
toutes. les premiers archers germains étaient passés suivis de petites cohortes d'hommes à pieds.
derrières les béliers arrivaient...

RP-#1-L'attaque surprise Coin-g12.................................................................................................................................................RP-#1-L'attaque surprise Coin-g13


RP-#1-L'attaque surprise Frise-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP-#1-L'attaque surprise Empty Re: RP-#1-L'attaque surprise

Message  Invité Sam 7 Fév - 5:08

Chambourcix, se réveilla en sursaut.
des cris retentissaient dehors. Il sauta de sa paillasse. Instantanément sa compagne s'éveilla.
"que se passe t'il, par toutatis..!!?
-je crois que nous sommes attaqués. Lèves-toi, prends les réserves et cours te cacher dans la forêt!
Chambourcix pris alors son glaive et attrapa son casque. Il sorti sans se retourner.

Dehors régnait le chaos. Il vit les toits de chaume des premières huttes qui s'embrasaient.
Des traits enflammés tombaient maintenant par rafales .
Le jeune homme regardait ce spectacle avec horreur.. Il avait tout simplement peur de mourir. Il ne s'était jamais vraiment battu..
Contre des vaux-rien ou des jeunes de son âge , contre un guerrier une fois.. mais jamais contre une armée..
pendant un temps il se laissa envahir par cette pensée puis rapidement, il se ressaisi.
" je dois aider mes frères , protéger mes soeurs..."

il serra le manche de son glaive un peu plus fort et s'élança vers la la petite place ou convergeaient des hommes armés..
Là, il reconnu perché sur un tonneau, le guerrier ostrix qui s'agitait et criait des ordres..

Il avait pris les devants puisque le chef durix n'était toujours pas apparu.
certains hommes l'écoutaient promptement tandis que d'autres le regardait anxieusement..
Il vérociféra:
-les archers..!!!! ou sont les archers..!! montez sur la palissade..!!
et les lanciers...!!!que tous les lanciers se placent en formation serrée devant la porte
Et toi là haut...!! que vois tu maintenant..?

mais il ne reçut aucune réponse.. l'homme qu'il interpellait et qui faisait l'observation en haut de la tourelle venait de recevoir un flèche.
il tomba lourdement au sol, raid mort.

Ostrix posa alors son regard sur Chambourcix, il vit un frêle jeune homme de 17 ans à peine formé.
" et toi!!, tu veux monter la haut..?... tu sais tirer.?"
-Oui je sais.

Il attrapa l'échelle et monta en quelques secondes sur la plus haute des tourelles en bois qui se trouvait dans le fortin.
cette tourelle n'était pas large et la position la plus haute était si étroite qu'elle ne pouvait recevoir qu'un homme.
assis de la haut, la vue était la meilleur ,les quelques branchages qui finissaient l'édifice, offraient une protection dérisoire face aux flèches bien tirées
et chambix

(HRP) ouai bon ben je n'aurais pas du prendre ce nom...d'accord.. Smile...arff (RP)

Chambix donc, du en arrivant enlever une flèche brulante avant de s'y réfugier.
De là haut, il pouvait tirer avec un arc, ou à la fronde, mais il devait surtout regarder la scène et donner des informations..

-je..je vois des cavaliers..il sont loin en retrait...ils ne bougent pas..
il y a des archers ...
il y a des groupes d'archers derrières les maisons de dehors, c'est eux qui tirent sur nous...!!!

Chambix regardais , il était impressionné.. les hommes dehors approchaient, de plus en plus nombreux..
parmi les archers, se joignaient les silouhettes d'hommes aux haches..les plus redoutables guerriers germains dont chambix avait entendus parler.
Il vit leur allure, leur accoutrement de sauvage, il croyait même deviner leurs peintures de guerre sur leurs visages.
il se demanda ce que son pauvre village pourrait bien faire contre ces guerriers terrifiants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser